Forum de l'alliance SLIP du serveur Helsephine sur le jeu DOFUS
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La sélection des Guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baltazar
Le paladin
avatar

guilde : Shadows of Phenix
Rang en guilde : Meneur
Messages : 673
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 21
Localisation : Revenu d'Enfer

MessageSujet: La sélection des Guildes    Ven 21 Mar - 11:27



Lorsque vous Postuler dans l'Alliance SLIP, votre candidature est traitée avec grand intérêt par un Conseil, formé des représentants de chacune des guildes de l'alliance.
Ce Conseil, que nous appelons Table Ronde, va décider en Partie Privée du sort de votre candidature par des votes. Au bout d'une semaine (approximativement) après avoir posté votre candidature, les votes sont clos et nous pouvons enfin savoir si la guilde entre ou non dans l'alliance.

1) L'intégration directe

Pour qu'une guilde rentre directement dans l'alliance, il faut obligatoirement que 70% des votes soient Pour l'intégration de votre guilde. Ainsi, vous pourrez profiter directement des Atouts de l'alliance, et devrez respecter la charte de l'Alliance.

2) La Période d'essai

Lorsque la candidature postée ne parvient pas à atteindre les 70% requis pour l'intégration directe, et qu'elle arrive toutefois à dépasser les 60% des suffrages favorables, un nouveau vote se déroule pour savoir si Oui ou Non votre guilde peut accéder à la Période d'Essai.
La Période d'essai est un privilège attribué à une guilde. Durant cette période, de 3 semaines (minimum), vous ferez partie de l'alliance et vous serez jugés sur votre activité dans l'alliance (le canal /a, les AvA, le forum...Ect). Vos membres pourront participer à la vie active du forum avec un groupe un peu plus restreint que les autres.
Un dernier vote sera donc ouvert en partie privée dans la Table Ronde pour savoir si vous êtes intégrés définitivement, ou si l'avis général a préféré votre départ de l'alliance. Cette fois, il faudra atteindre 75% des suffrages favorables pour faire partie des nôtres.

Cependant si vous ne parvenez pas à atteindre nos exigences, vous pouvez toujours retenter votre chance plus tard. Notre refus est en règle générale une façon de vous pousser à nourrir la passion que vous avez pour votre guilde. On ne veut pas qu'elle soit engloutie par le dynamisme de l'alliance, ou que l'alliance soit un prétexte pour vous laisser vivre sans être actif.
Bonne chance à vous Helsephiniens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baltazar
Le paladin
avatar

guilde : Shadows of Phenix
Rang en guilde : Meneur
Messages : 673
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 21
Localisation : Revenu d'Enfer

MessageSujet: Re: La sélection des Guildes    Mer 11 Nov - 13:44

Nous avons décidé de remplacer provisoirement ou définitivement, à voir selon la volonté des meneurs, notre méthode de sélection de guildes.

Pourquoi ?
Une nouvelle guilde qui obtient 70%, 80% ou même 90% des suffrages c'est admettre qu'il y'a un pourcentage restant que l'on peut négliger quand à la stabilité future de l'alliance. 
Or, ce n'est pas ce que nous cherchons aujourd'hui. Nous voulons que chaque guilde soit en accord pour pouvoir avancer ensemble.

La nouvelle procédure
Les postulants devront  donc attendre une semaine pour la réponse définitive, afin de laisser le temps à tout les membres de l'alliance d'émettre leur avis sur la candidature, ce qui aiguillera les meneurs lors du vote final qui aura lieu en même temps que le Conseil d'Alliance hebdomadaire.

Vous l'aurez compris, les guildes postulantes doivent atteindre 100% des suffrages auprès des guildes déjà présentes, si ces premières veulent nous rejoindre.

En revanche, si l'un des meneurs émet son véto consécutif lors des réunions de conseil d'alliance pour plusieurs guildes différentes, les autres meneurs pourront se poser légitimement la question de l'intégrité de l'ancienne guilde au sein de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tirann
Gestionnaire des AvA et fricassée de phalanges
avatar

guilde : Brotherhood'
Rang en guilde : Meneur
Messages : 390
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 21
Localisation : Dans le turfu

MessageSujet: Re: La sélection des Guildes    Lun 13 Juin - 12:07

Nous avons décidé de revoir encore une fois notre mode de recrutement.

Pourquoi ?
- Nous sommes 1400 membres, notre ambiance est bonne et nous n'avons besoin de rien de plus actuellement si on se limite à nos objectifs de base.
- Nous nous suffisons à nous-même sans avoir besoin de dépendre des personnes extérieures à l'alliance.


La Nouvelle procédure 
En soit, il n'y a rien de nouveau. La méthode de recrutement reste la même (voir post ci-dessus) mais sachant que nous avons besoin de rien de plus, l'avis des guildes sera plus pointilleux, plus regardant et plus objectif par rapport à nos besoins. 
Le recrutement reste ouvert pour que les guildes puissent tout de même postuler n'importe qu'elle que soit sa provenance ou son histoire. Mais nous chercherons le mieux pour [SLIP], "la crème de la crème".

Vous l'aurez compris, nous voulons le mieux pour notre alliance. On accepte toutes les candidatures mais nous jugerons d'un œil plus avisé en fonction de nos connaissances sur la guilde, de notre point de vue, de l'image qui s'en dégage et par rapport aux apports qu'elle peut apporter à SLIP et vis versa.

Merci à vous d'avoir pris connaissance de ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La sélection des Guildes    

Revenir en haut Aller en bas
 
La sélection des Guildes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sélection de musique médiévale
» Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011
» Les guildes
» [Blog] Sélection de Stop-Motions pour Festi'Briques 2011
» Projet : Conseil des Guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunlight In Paradise :: Partie publique :: Recrutement, postulez ici !-
Sauter vers: