Bonsoir, bonjour à toutes et tous !
Depuis quelques temps l'alliance [AFK] organise des Meulou-Garou ! Il s'agit d'un jeu de rôle version dofus ou des villageois s'opposent aux Meulous. Je me suis rendue compte que l'explication des règles était assez longue, et que l'on perdait pas mal de temps. Voilà pourquoi je vous les poste ici-même !
1. Informations pratiques.Quand? les vendredis à 21h30 ! (Nous attendons 10 à 15 minutes avant de commencer)
Ou? au manoir de Lhambadda, à Astrub en [4,-21]
Comment? la soirée se déroule un maximum en roleplay, il vous sera demandé de parler en usant des codes du RP*.
Pourquoi? Pour s'amuser différemment sur Dofus qu'en allant en Koth ou en donjon !
*Je me ferais un plaisir de vous donner quelques trucs si vous ne connaissez rien au RP.2. Déroulement.Tout d’abord, le Meulou-Garou est une adaptation sur Dofus du jeu les Loups-Garous de Thiercelieux. Ce n’est pas une copie exacte car le contexte n’est pas le même. En effet certains rôles sont impossibles à mettre en place.
Le déroulement d’une partie IG est le suivant : Distribution des rôles, début du conte, élection du maire, première nuit, premier jour, conseil, nuit, jour, et ainsi de suite.
Tout d’abord dans chaque partie il y a trois groupes personnes distinctes. Moi, le maître du jeu. Et vous, les Meulous ou les villageois (qui peuvent avoir un pouvoir). Un tour de jeu se compose d’un jour et d’une nuit. Le but des Meulous est de tuer l’avant-dernier villageois, celui des villageois est d’éradiquer les Meulous.
Durant la nuit, tous les joueurs dorment, sauf les villageois aux pouvoirs spéciaux et les Meulous qui se réveillent lorsque je les appelle. Je communique par MP avec eux, il suffit de suivre mes consignes. Le jour revenu, tout le monde se réveille et découvre les victimes de la nuit. Le maire ouvre un conseil pour décider de la mort d’un villageois soupçonné d’être un Meulou. Ceci fait, la nuit revient, et cela continue.
3. Les rôles.Les Meulous-Garous sont groupés avec le conteur. Chaque nuit ils décident de tuer un villageois. Ils peuvent voter au conseil.
Le Maire est élu le premier jour. Il ouvre le conseil et sa voix compte pour deux lors des votes.
Les villageois peuvent voter lors du conseil de village, leur but est de tuer tous les meulous.
Kuh-pidon va, au début de la partie, lier deux amoureux. Si l’un des amoureux meurt, son amant se suicide directement par amour.
Le but
des amoureux est de finir la partie ensemble. Les amoureux peuvent communiquer entre eux.
La voyante peut chaque nuit découvrir l’identité d’un villageois. Pour ce faire, elle dira en mp au narrateur le nom de la personne dont elle veut découvrir l’identité.
La sorcière a deux potions, une qui ressuscite et l’autre qui est un poison. Le narrateur informe la sorcière du nom de la victime de la nuit, et elle peut décider de le sauver, de tuer quelqu’un ou de ne rien faire. Si elle a utilisé sa potion de résurrection, elle n’est plus informée du nom de la victime.
Le chasseur peut au moment de sa mort désigner quelqu’un qui le suivra dans l’au-delà.
Parfois quand vous êtes nombreux, des rôles spéciaux se rajoutent, mais eux seront expliqués au moment venu.
Si des questions persistent, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou un mail via l'ankabox.
J'espère vous voir bientôt au manoir !
Amicalement, Hélia
Ps : Merci aux habitués !