Forum de l'alliance SLIP du serveur Helsephine sur le jeu DOFUS
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Terminé - CR] Jack et Erinelle, pour toujours?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clan de Lyre Ehel

avatar

guilde : Clan de Lyre Ehel
Rang en guilde : Animateurs
Messages : 52
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 17
Localisation : Manoir de Lhambadda

MessageSujet: [Terminé - CR] Jack et Erinelle, pour toujours?   Lun 27 Mar - 23:11




[HRP]

Contexte
Souvenez-vous...L'année dernière lors d'une longue quête à travers le continent vous aviez aidé Erinelle Entreshat à retrouver son fiancé : Jack Houzy. Le pauvre Ecaflip avait été enlevé par le Comte Oscar Trésor, père de Félaline Trésor qui était éperdument amoureuse de Jack. Vous aviez retrouvé Jack Houzy et l'aviez libéré après un affrontement contre le Comte. Grâce à vous, nos deux amis ont eu l'occasion de préparer le plus beau mariage de l'année. Espérons que ce mariage ne sera pas troublé.

Détails
Animation ayant lieu le samedi 1er avril (et ce n'est pas une blague) à 21h à l'église d'Amakna.
Cette animation reprend pour contexte l'animation "Il faut retrouver Jack Houzy" : cliquez ici !
Pour les interserveurs le maximum sera fait pour que puissiez participer à l'animation sans problème !

Nous espérons vous voir nombreux,
Que le Tumulte soit et que Shariva rie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/
Clan de Lyre Ehel

avatar

guilde : Clan de Lyre Ehel
Rang en guilde : Animateurs
Messages : 52
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 17
Localisation : Manoir de Lhambadda

MessageSujet: Re: [Terminé - CR] Jack et Erinelle, pour toujours?   Lun 3 Avr - 19:19


En ce premier Aperirel, vous pourriez avoir observé des Douziens sur leur trente-et-un se presser vers l’église du village d’Amakna. Ce que vous auriez pu également voir c’est un jeune Ecaflip suant à grosses gouttes devant ladite église : Jack Houzy était heureux mais stressé. Après tout, il allait se marier ! Heureusement, certains Douziens tentaient de le soutenir, de l’encourager à ne pas prendre peur : une certaine Fécatte aux cheveux mauves l’aspergea d’un parfum à la violette, les autres lui assurèrent que tout se passerait très bien !
Les cloches sonnèrent et il fut l’heure d’entrer. Dans la chapelle, les aventuriers et Jack Houzy furent accueillis par le prêtre officiant la cérémonie du jour : Andrey Vintroa. La tension était à son comble et tout le monde attendait la mariée. Lorsqu’elle fit son arrivée, le silence se propagea dans la salle tant elle était belle. Erinelle Entreshat s’avança doucement vers son fiancé, elle ne regardait que lui et était presque envoûtée par l’idée de leur futur ensemble et heureux.

La cérémonie commença et le prêtre tendit deux coupes, remplies de vin béni par les Dieux. Dans le public, on trouva le prêtre curieux mais personne n’osa rien dire de peur d’interrompre la cérémonie. Ils ne savaient pas encore à quel point ils avaient raison et auraient dû se manifester car après l’échange des vœux vint le moment de demander si quelqu’un souhaitait s’opposer au mariage. A la grande et mauvaise surprise de tout le monde, le comte Oscar Trésor entra dans l’église et s’opposa au mariage. Il n’avait pas supporté pas sa défaite de l’année précédente et refusait que l’on puisse faire échouer ses plans. Jack se retourna vivement en pensant qu’il avait bien eu raison de s’inquiéter : ce vil personnage ne les laisserait jamais en paix. Le comte affirma que le mariage n’aurait pas lieu car personne dans le présent sanctuaire n’en voulait. A ces mots, Erinelle se retourna enfin. La demoiselle était jusqu’alors restée impassible et n’avait même pas sourcillé. Le comte s’adressa à elle en lui demandant de confirmer ses dires ; Erinelle Entreshat affirma qu’elle ne voulait pas se marier à Jack et qu’elle désirait partir avec le comte Trésor. Le vil Enutrof ricana ouvertement et attrapa la belle par la taille avant de partir avec elle laissant les aventuriers pantois et le fiancé effondré.



Azarke se dirigea vers Jack Houzy et avec l’aide des autres aventuriers ils l’obligèrent à se relever et à ne pas abandonner. L’Ecaflip ne comprenait pas pourquoi sa belle fiancée lui faisait cela. Il expliqua ses mésaventures passées avec le comte Trésor et tout le monde fut d’accord sur une chose : il fallait filer dans la cité Pourpre afin de sauver la douce Erinelle des mains de l'abject comte.
Tout le monde se rendit à Brâkmar. Le comte Trésor vivait dans un manoir non loin de l’arène et de la banque. Le petit groupe croisa Félaline devant le Manoir, celle-ci ne se priva pas de se moquer de Jack en passant devant lui. La rancœur était toujours présente et la jeune fille se félicita d’avoir une famille aussi influente. Elle s’en alla avant que les aventuriers aient pu l’obliger à ouvrir la porte.

Heureusement, le code fut trouvé rapidement par Lyn-Chteunteine qui avait déjà aidé Erinelle l’année précédente : il se souvenait du code qui n’était nul autre que le prénom du comte traduit en chiffres. Le groupe déboula dans le salon des Trésor et ils découvrirent avec stupéfaction Erinelle dans un coin ainsi que le comte et le prêtre Andrey Vintroa discutant ensemble non loin de là. Deux miliciens montaient la garde dans le salon. Jack et les aventuriers interpellèrent Erinelle mais elle ne daigna pas répondre, son regard avait l’air vide, éteint.

Le comte donna, pour son travail, une bourse de kamas au prêtre qui le remercia de sa générosité. Le propriétaire du manoir reporta son attention sur les intrus et eut un air narquois en réclamant une tisane à Erinelle qui s’anima soudainement pour lui obéir sous le regard abasourdi des aventuriers. Elle revint donner la tasse au comte et resta auprès de lui en le regardant avec des étoiles plein les yeux. Jack était sur le point de craquer, Azarke menaçait le prêtre, Rwandrall préparait des bombes, prêt à en découdre, et les autres aventuriers observaient le comte d’un air méfiant. Ce dernier donna une preuve supplémentaire de l’obéissance d’Erinelle en lui ordonnant de nettoyer ses bottes ce qu’elle fit sans même rechigner. Jack observait la scène l’air déconfit et la tension monta chez les aventuriers, chose que le comte remarqua. Il ordonna à sa garde rapprochée, Al-Hagarde et Gardavouh, de mettre tout le beau monde à la porte.

Dehors, les miliciens se postèrent devant le Manoir, empêchant quiconque de rentrer à nouveau dans la demeure. Sacry Blue et Azarke ne se laissèrent pas faire et voulurent lancer une attaque contre les gardes. Ils changèrent cependant d’avis sous les demandes des autres aventuriers : à Brâkmar, mieux vaut éviter de se quereller avec la milice au risque de voir une trentaine d'autres miliciens débarquer. Le groupe s’éloigna vers la rue voisine afin de mettre au point un plan pour libérer Erinelle. Plusieurs aventuriers avaient remarqué son étrange état et tout le monde était certain que la belle avait été empoisonnée par la coupe de vin. Coupe de vin qui avait été tendue par le prêtre corrompu, lors de la cérémonie à l'église. Il fut décidé que le groupe se rendrait dans le quartier des alchimistes à la recherche d’une aide compétente. C’est ainsi qu’ils découvrirent, à l’atelier des alchimistes de Brâkmar, Nao Youssimi. Le magicien un peu toqué sur les bords, leur annonça pouvoir les aider en échange d’un service. Il leur demanda de lui rapporter deux atouts.

Pour le premier, il demanda : « Des jeteurs de mots, elle porte le nom. Grâce à leur tristesse nous les obtenons. Loin d'être un poison, trouvez cette potion ». Les aventuriers s’en allèrent rapidement afin de ramener des larmes d’Eniripsa ; heureusement l’hôtel de vente du quartier n'était pas loin ! Ensuite, le magicien, toujours en rime, déclara : « Ma soif apaisée, je serais mieux disposé. Si une réponse vous voulez, dans la misère vous chercherez ». Et très vite, les aventuriers allèrent chercher une bière à la Taverne de la Misère se trouvant à quelques pâtés de maisons. En échange du service rendu, et comme cela avait été convenu, le magicien n’hésita plus : « Vos larmes ne sauveront pas son âme. Aveugles comme vous êtes, vous ne voyez pas la bête. Le seul et véritable amour ne se trouve que dans l’amour. Nul philtre ne peut le contrarier, et c’est là votre pêché ! ».
Jack Houzy devait donc prouver son amour à Erinelle pour la désenvoûter ; tout le monde retourna bien vite au Manoir Trésor mais les gardes étaient encore là. Ils décidèrent de s’éloigner pour mettre au point un plan d’intrusion dans le Manoir. C’est alors qu’une curieuse disciple Sram arriva en appelant Jack. Elle affirma être une amie d’Erinelle et annonça à Jack qu’elle avait aidé la belle et les aventuriers à le délivrer lors de son enlèvement. Elle se présenta sous le nom de Nisstick et annonça qu’elle aurait dû être présente au mariage et qu’elle était en route quand elle entendit qu’un odieux plan se tramait dans la Cité Pourpre. Elle fonça jusqu’à l’église mais arriva trop tard et se mit en route pour retrouver Jack afin de le mettre en garde : se trouvant non loin de la maison, elle entendit qu’un mariage se préparait à Brâkmar. Mais encore fallait-il trouver le lieu dudit mariage. Nisstick annonça alors avoir entendu le contenu du carton d’invitation mais que l’emplacement ne lui disait rien.

Elle récita ce qu’elle avait ouï dire : « Au centre de la cité ardente je me trouve, depuis mon sommet, on voit au loin. Des miliciens grouillent dans le coin et les secrets des démons je couve. Des escaliers il vous faudra monter et au plus haut vous devrez aller. Une messe noire sera célébrée dans les entrailles de la cité ».
Sous les encouragements de Nilacina, le groupe se mit en route et se rendit à la Tour de Brâkmar. Ils s'y rendirent et grimpèrent au plus haut de la tour pour débouler dans la salle des trois trônes. Le prêtre était sur le point de terminer sa cérémonie lorsque les aventuriers sautèrent sur les gardes pour laisser Jack se faufiler. Il se posta devant le comte et lui demanda d’arrêter ; le comte se contenta de lui rire au nez alors que le prêtre insistait pour terminer le rituel.

Erinelle ne bronchait pas et ne semblait pas maître d’elle-même. Jack essaya d’embrasser sa fiancée mais elle se recula près du comte qui lui attrapa la main et la lui entailla pour la poursuite du rituel de sang. Jack s’agenouilla alors et fit la plus belle déclaration d’amour qu’on puisse imagine : « Je donnerais ma vie pour te sauver, tellement je t’aime Erinelle ». C’est alors que Félaline Trésor sortit de l’ombre et poignarda l’amoureux froidement. Il s’écroula au sol dans une mare de sang en chuchotant ses dernières paroles d’amour pour Erinelle. La jeune fille reprit alors ses esprits et vit le cadavre de son fiancé. Ne sachant pas ce qu’il venait de se passer, elle observa tour à tour le comte puis le prêtre, les gardes et les aventuriers avant de s’écrouler en sanglots près du corps de son amant. Les aventuriers hurlèrent leur rage et se jetèrent sur le comte Trésor. Le combat sembla durer une éternité mais en réalité il fut bref puisque depuis l’année dernière Oscar Trésor, suite à sa défaite contre les aventuriers, le comte avait eu l'occasion de mieux préparer sa vengeance.

Après le combat, les miliciens empêchèrent les aventuriers de passer et le prêtre put reprendre son rituel. Le comte releva sèchement Erinelle qui sanglotait encore. Elle n’eut guère le temps de comprendre ce qui était en train d’arriver car le comte lui entailla à nouveau la main avant de subir le même traitement. Elle chercha à se débattre mais le comte était plus fort qu’elle et la maintint en place. Le prêtre prononça une formule incompréhensible puis le calme se fit. Le comte lâcha Erinelle et lui ordonna de nettoyer ses bottes ce qu’elle fit aussitôt sous les regards hébétés des aventuriers. Il s’apprêta à partir avec elle quand elle se tourna vers les aventuriers avec un regard froid en demandant ce qu’ils allaient faire du groupe. Le comte ordonna à la milice de les renvoyer d’où ils venaient et les miliciens s’exécutèrent avec plaisir.
C’est sur ces dernières paroles que ce termine cette histoire pour le moment; et si vous pensiez que toutes les histoires se terminent bien, vous savez maintenant que ce n'est pas le cas.

[HRP]
Les aventures de Jack et Erinelle est une histoire inventée, rédigée et mise en scène par Héliarosa.
Les deux premières parties ayant été jouées, il en reste une (la dernière) à découvrir !

Distribution des rôles :
Jack Houzy et Erinelle Entreshat joués par Heliarosa
Andrey Vintroa interprété par Sacry-Blue
Le Comte Trésor interprété par [Mage-Jaurdom]
Félaline Trésor et Nisstick jouées par Rwandrall
Gardavouh le milicien joué par Hironatsu
Nao Youssimi le magicien et Al-Hagarde joués par Archeodendrite


Remerciements :

Un énorme merci à [Mage-Jaurdom] qui a réussi à rendre l’animation superbe, qui a incarné un comte Trésor de la plus belle des manières et pour un sublime « kill libé » digne des plus grands joueurs PvP ! 

Un grand merci à [Griffinx] également pour son habituelle présence sécurisante lors de nos animations.

Aux joueurs pour leur implication, leur participation et leur engouement lors de cette soirée riche en rebondissements, nous espérons vous voir nombreux lors du chapitre final.

A nos amis de l'interserveur dont les visites sont toujours de qualité et fortement appréciées !

A Tahroy, pour avoir filmé l’animation.

Que le Tumulte perdure et que Shariva rie  !


Com(p)te rendu rédigé par Héliarosa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/
 
[Terminé - CR] Jack et Erinelle, pour toujours?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr Jack et Sally
» (Tout graphiste)(Terminé) Demande de signature/avatar pour Constant
» Ne reste pas chez toi, ça n'sert à rien... E&C
» Côte-Rôtie : Ampuis pour un jour, Ampuis pour toujours
» Viva pinata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunlight In Paradise :: La Taverne :: Le Clan de Lyre Ehel-
Sauter vers: