Sunlight In Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance SLIP du serveur Helsephine sur le jeu DOFUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que doit contenir ma candidature?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pops
Reine des licornes
Pops


guilde : Kellog's
Rang en guilde : Meneuse
Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : en [5;7]

Que doit contenir ma candidature? Empty
MessageSujet: Que doit contenir ma candidature?   Que doit contenir ma candidature? Empty19/10/2013, 05:20

Bonjour et Bienvenue,

Si tu lis ce post c'est surement car tu souhaites intégrer [SLIP]!?
Afin d'avoir une chance d'y parvenir une candidature doit être postée dans cette section du forum. Cette candidature sera alors étudiée par différents membres de l'alliance qui choisiront où non de donner suite à votre demande.

Dans cette candidature différentes informations doivent nous êtres fournies:


Que doit contenir ma candidature? Atoile11Une présentation de la guilde ( Nom de la guilde, lvl de celle-ci, nombre de membres, lvl moyen des membres, ambiance...)
Que doit contenir ma candidature? Atoile11Une présentation des membres principaux de la guilde ( Généralement meneur et bras droits )
Que doit contenir ma candidature? Atoile11Votre parcours au niveau alliance ( Avez vous déja fait parti d'une alliance? Si oui lesquelles? Votre guilde connait elle le AvA?...)
Que doit contenir ma candidature? Atoile11Vos motivations. (Pourquoi postuler chez [SLIP]? Que pensez vous pouvoir apporter à l'alliance? Pourquoi [SLIP] et pas une autre alliance?...)
Que doit contenir ma candidature? Atoile11Si vous souhaitez ajouter toute autre information n'hésitez pas

Vous êtes bien évidement libre de donner ces informations dans l'ordre et avec la présentations que vous souhaitez.
Une jolie présentation bien remplie donnera cependant toujours une plus grande envie de nous intéresser a votre Candidature.

N'hésitez pas à mp en jeu l'un de nos meneurs ou membre du "Haut conseil" afin de vous entretenir et montrer d'avantage vos motivations.

Nous tenons également à ce que vous ayez pris connaissance de notre Charte avant toute candidature.

Ce que nous ne voulons pas:

Que doit contenir ma candidature? Atoile11Nous ne voulons pas de candidature copier/coller.
Que doit contenir ma candidature? Atoile11Attention aux fautes d'orthographe. Nous ne demandons pas à ce que ce soit tip top parfait cependant un minimum est exigé
Le langage Bwork ou SMS est à proscrire, ayez pitié pour nos yeux.


Dernière édition par Pops le 19/10/2013, 05:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://slip.forumactif.org
Pops
Reine des licornes
Pops


guilde : Kellog's
Rang en guilde : Meneuse
Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : en [5;7]

Que doit contenir ma candidature? Empty
MessageSujet: Re: Que doit contenir ma candidature?   Que doit contenir ma candidature? Empty19/10/2013, 05:25

Exemple de bonne candidature

_______________________________________________________________________________________

Que doit contenir ma candidature? Bannie12

Pourquoi [Slip]

A vrai dire j'ai hésité entre [EPIC] et [SLIP]. Mais nous avons effectué un vote sur notre forum dans lequel nos membres ont choisi de postuler pour cette grande alliance : SunLight In Paradise. ( Bon ils n' aimaient pas trop l'abréviation mais à part ça ...)
De plus je trouve que les valeurs de votre charte,  que vous défendez, sont identiques à celles que j'adhère déjà. Nous sommes donc prêt à défendre nous aussi les intérêts de [SLIP]
Enfin, parce que personnellement je connais la plupart des membres des guildes qui composent cette alliance, avec qui j'ai des affinités, et avec d'autres que j'apprécie beaucoup.

Cependant, je tiens à ce que vous sachiez que nous ne venons pas dans le but de profiter de la puissance de SLIP ( qui est surement actuellement la plus puissante ) . Nous sommes une guilde constituée d'aventuriers qui aime les challenges, les défis...et bien entendu les combats. Nous venons car nous en avons l'envie, et que nous avons des affinités avec certaines personnes.

Que penses tu apporter a [Slip]

Je compte m'impliquer beaucoup dans les AvA et je sais que mes membres aiment beaucoup le PVP, et seront présent eux aussi dès qu'une occasion se présentera. J'aime m'investir totalement dans ce que je fais, avoir des responsabilités, être reconnu et défendre des valeurs auquel je crois.
Cependant, on peut noter que les KOTH ne sont pas très intéressants, pour l'instant : Attendre sur une map sans rien faire pour gagner n'encourage pas toujours tout le monde à venir participer. J'espère que ces captures deviendront plus attractives le 20 août : avec le nouveau système de KOTH.
Certes, je ne pense pas que ma guilde peut être comparé à une grosse guilde mais nous sommes motivés, et nous savons nous investir pour pouvoir prouver notre valeur et notre place dans cette alliance.

Quelle a était notre dernière alliance ?

C'était [HELS]. Nous avons contribué à son ascension, dans son apogée, et nous sommes restés dans sa chute. Nous avons tenté de la redresser. En vain. Malgré mes espoirs, ma loyauté envers l'alliance, j'ai compris que ce n'était pas l'alliance qu'il fallait changer, et peu importé les guildes que l'on recrutait, le problème resterait le même : HELS a obtenu une mauvaise réputation car nous avons été les premiers à dominer, son nom resterait dans l'esprit des gens, car il a marqué par sa volonté de vouloir tout contrôler.
Je suis donc parti, poussé par la plupart de mes membres qui ne voulaient plus des valeurs de HELS, et j'ai donc décidé de faire une pause niveau alliance pour ...Oublier ?
Non pas oublier, car nous ne devons pas commettre les mêmes erreurs, bien que je n'ai rien à  me reprocher durant cette période. Mes membres ont toujours fais bonne figure il me semble. J'ai toujours su qu'il y'avait un apogée, et une fin. Le seul inconvénient, c'est qu'on se rend compte de l'apogée uniquement à la fin.
C'était donc une pause longue ...Pour...réfléchir. Ce mot est plus adapté. J'étais déçu par la tournure des événements. Des guildes qui partaient sans même s'expliquer, bafouant leurs engagements...
Avec le temps j'ai compris HELS nous servirait d'exemple : choisir des territoires précis a défendre, et veiller à la motivation des membres participeraient à la stabilité d'une alliance.
Nous avons profité de notre exil pour faire un événement : Une pièce de théâtre, qui me semble a été une réussite.
J'ai eu plusieurs demandes d'alliance...et par peur de décevoir quelqu'un j'ai préféré prendre mon temps,  demander l'avis à mes membres dans un vote. (Lâcheté ou meneur consciencieux  ? Haha je n'en sais rien )
Aujourd'hui, mes membres et moi postulons pour faire partie de l'alliance [SLIP]

Comment se nomme notre guilde

Notre guilde s'appelle "Shadows of Phenix", aussi abrévier "SOP". (traduction : Les Ombres du Phenix). On peut associer différentes significations un peu RP (Role Play) avec le nom de la guilde.

Nom du meneur et des bras droit
Le meneur : Baltazar (Moi) Attention, il est teinté d'une peau rouge, pieds nus et .. Bref.
Bras droit : Cryptique
J'ai bien entendu d'autres personnes de confiance dans la guilde, qui ont pour ma part, des rôles aussi importants que mon bras droit (je pense à mon bourreau, ma mascotte, braconnier, éleveurs ...ect)

Niveau de la guilde

Le niveau de la guilde 68

Nombre de membres

Nombre de membres : 6X-7X ( ça dépend des périodes, et je pense que nous aurons un pic de demande si nous sommes acceptés dans l'alliance. Mais je préfère avoir des personnes intégrées, fidèles, qui sont là pour l'esprit de la guilde guilde qu'uniquement pour l'alliance.)

Lvl moyens

Level moyen 170-180
Nous recrutons maintenant level 180 directement ig, 140 pour les mules, et 150 via forum.

L'histoire de la création de notre guilde

La guilde Shadows of Phenix fut créée par deux amis ( 10 Juinssidor 639 : 10 Juin 2009) qui désiraient créer un groupe de personnes, afin de survivre parmi les forces maléfiques qui régnaient dans les contrées d'Amakna.
Au fil du temps, la guilde pris de l' ampleur et de nombreux autres clans voulurent la détruire, car elle risquait de leur faire de l'ombre.
Baltazar, le meneur du groupe, dût conclure des alliances avec des guildes alliées, et une réelle amitié basé sur la confiance se lia entre les membres de la guilde.

La guilde Shadows Of Phenix n'était désormais plus un simple groupe mais un véritable clan composé de personnes pleines de potentiels et de soif de grandeur...
Elle était désormais a même de concurrencer les autres guildes et de défendre les habitants d'Amakna des monstres assoiffés de sang qui rodaient...

Depuis la création de cette guilde, Baltazar avait toujours été guidé dans ses aventures par l'ombre du Phénix. Vînt un jour ou le Phénix apparût à chacun des membres les plus fidèles de la guilde et leur dicta ces quelques commandements à plusieurs sens:
"Ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort. Tu renaîtras de mes flammes, à chaque fois que ton énergie faillira; je vous accorde ma bénédiction."

Le Phenix refit plusieurs apparitions sous la forme d'une ombre en leur dictant quelques mots qui leur donnaient l'espoir et le courage de lutter dans les moments difficiles. Les membres attendent encore les paroles du Phenix et les appliquent tel un code d'honneur, tout en recrutant dans leur guilde de nouveaux disciples du Phenix...


Mon projet

Mon projet ? Au sein de l'alliance? Participer à sa stabilité. La renforcer et veilleur au maintien de sa puissance. Conserver les territoires au péril de nos vies.
Etre une guilde de l'alliance SLIP, voilà mon projet. Et je ne veux pas seulement avoir le logo et la ridicule abréviation au dessus de ma tête. Je veux que ma guilde soit reconnue, et nous tenterons de vous prouvez notre valeur si vous nous acceptez.
Nous comptons réaliser un nouvel événement prochainement : un tournoi cette fois ci. Le 3ème volet de l'Ignis Avis (Oiseau de feu en latin )

Plutôt Tranquille, Impulsive ou dynamique (la guilde)
Je dirais...sérieuse et folle. (Oui ça dépend des horaires et des heures de repas. Quoi? J'ai pas choisi l'un des trois adjectifs ? Rhoooo.)
Je dirais alors Tranquille.
Mais aussi Dynamique. Ceci dépend des périodes et du contexte ^^'

Je pense avoir fais le tour, je vous remercie d'avoir lu mes petits pavés, de vos futurs réponses (qu'elles soient positives ou négatives). Je ne veux surtout pas qu'il y'est de désaccord entre vous. Donc n'hésitez pas à donner votre avis.
A bientôt je l'espère !

PS : Pour le nom d'utilisateur je ne comprends pas : Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris. Obligé d'enlever le "r" de Baltazar '-'
Revenir en haut Aller en bas
https://slip.forumactif.org
Pops
Reine des licornes
Pops


guilde : Kellog's
Rang en guilde : Meneuse
Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : en [5;7]

Que doit contenir ma candidature? Empty
MessageSujet: Re: Que doit contenir ma candidature?   Que doit contenir ma candidature? Empty19/10/2013, 15:56

Exemple de bonne candidature
__________________________________________________________
Multiple-Mots,
La Division
Grande maison de boucher
Brakmar, [-30,31]
06 ** ** ** **
                                                                                                                 
                                                                                                                                                 
Alliance Sun Light In Paradise,
                                                                                                                                                 Zaap Amakna,
                                                                                                                                                 Le coin des bouftous, [5,7]
                                                                                                                                                 http://sliphelsephine.forumactif.org/
Postulation pour intégrer SLIP

                                                                                                                                                 
12 Octolliard 643

Membres et représentants de SLIP,

Je m'adresse à vous au nom de ma guilde La Division. Comme vous l'avez constatés nous souhaitons rejoindre votre alliance et je suis donc la pour vous convaincre de nous accepter.
Dans le monde des 15, je suis connus sous le nom de multiple-mots petite eniripsa bien sympathique, irl je suis un homme Smile, meneur de La Division. Cette guilde est apparu le 28 Novamaire 642, cependant l'ayant crée avec mon sacri je l'ai vite arrêtée au bout d'une ou deux semaines.
Ayant perdu l'envie de jouer à dofus, j'appris quelques mois plus tard qu'une nouvelle maj était en train de se préparer. LA maj des guerres de guildes. Mon esprit conquérant pris le dessus et je repris dofus tout en reprenant La Division afin de participer a cette maj Smile

Le 15 Juin 2013 ( source : mémoire peur fiable Question ) La Division renaît de ses cendres. Avec une envie de partage et de conquête, la guilde naquit et fleurit tout au long des vacances jusqu'à ce jour.
N'ayant pu faire ce travail tout seul, je me suis reposé sur mes bras droit et sur des membres chaleureux. La guilde compte actuellement deux bras droits : Baby-bala, présent depuis le début de la guilde, il est actuellement en pause de dofus, et Daft-fire, membre très présent qui a su se rendre important a mes yeux :)Outre mes bras droits, je sais que je peux me reposer sur mes membres, en effet il ne reste plus que les fidèles et nous formons une bonne petite guilde Very Happy 
La guilde comporte aujourd'hui 49 membres pour un niveau moyen de 165. Après toutes les épreuves passées ensemble, je sais que ses membres forment le noyau de la guilde. La guildes est niveau 42, l'objectif n'est pas forcément de la up à tout pris.

Je souhaite que La Division soit une guilde respectable et respectée, mon objectif n'étant pas pour l'instant que sa soit la " meilleur " guilde, mais qu'elle soit active. Je qualifierais la guilde de lunatique, il y a des moments de calme, les membres ont aussi une vie irl, mais il y aussi des moments ou la guilde puisse être qualifié de dynamique :)Parcours :

La Division est présent en ava depuis le commencement de la maj, la 1ere alliance que nous avons connus a été AILD, j'en garde un bon souvenir, nous sommes allés ensuite dans SLIP pour rejoindre XX-Fairy, nous avons passé plusieurs mois dans SLIP et je nous nous plaisions dedans.
Pourquoi êtes partis alors vous me direz ? On a fais une erreur certes mais le cimetière ma détourné de SLIP. Mort de nombreuses fois de suite en ava sans que personne ne vienne mais voulant quand même continuer le ava il me semblait alors impossible de rester dans SLIP.
Nous avons donc rejoint Lord avec knight, cependant le ava n'était non plus au rdv nous avons finis par atterrir dans kira qui s'est cassé la gueule suite au départ de la guilde meneuse.
J'ai songé rester sans alliance, mais les modifications des récompenses me motivent énormément. La Division souhaite d'autant plus participer aux ava, dès lors il nous manquais plus qu'une chose : une alliance !

Slip nous est paru avec mes membres et avec knight comme la meilleur solution. On a eu ras le c** de changer d'alliance donc nous voulons une alliance stable. Connaissant la meneuse et quelques meneurs de slip je ne peux que constater leurs réussite au sujet de l'alliance.
Nous souhaitons rejoindre slip afin de vous aider dans le ava, nous en avons marre de la domination des epic, tout leur parait si facile, nous voulons vous aider a les faire douter et a les vaincre Smile
Dans ce cas pourquoi pas Core ? Je pense avoir la même conception que vous pour l'ava : prendre des territoires intéressants et non tout ce qui est possible à prendre.
Nous pouvons donc vous apporter un peu d'aide en ava :)bonne ambiance et métier vous avez déjà donc nous ne pouvons rien apporter de plus la dessus scratch 

Voila j'espère que vous serez convaincus et qu'on puisse combattre cote à cote !

                                                                                                                                             
Multiple-Mots,
                                                                                                                                              La Division.
Revenir en haut Aller en bas
https://slip.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Que doit contenir ma candidature? Empty
MessageSujet: Re: Que doit contenir ma candidature?   Que doit contenir ma candidature? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que doit contenir ma candidature?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunlight In Paradise :: Partie publique :: Recrutement, postulez ici !-
Sauter vers: