Sunlight In Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance SLIP du serveur Helsephine sur le jeu DOFUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Event "Eclipse: Les Origines"

Aller en bas 
+19
Spuiik
Erwanne
Dark-simpson
Sniam
lisa-sacri
Andromake
Fleauo
Griottes
Al-Divin
Archer-Sovietique
Salux'
Naz-Chronos (Co-teamer)
Morganouchette(HERAULT'S)
snowung
zeth-heal
ShaunShaun
Ospon
[An]Shali
Nazgul [Eclipse]
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nazgul [Eclipse]
Riche comme Crésus
Nazgul [Eclipse]


guilde : Eclipse
Rang en guilde : Meneur
Messages : 542
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : HDV Animaux Bonta

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty15/8/2014, 22:37

Bref, ça sert a rien de débattre 10.000ans, c'est fait x)

C'était pour mettre un peu d'animation dans l'alliance avec un event sympa, c'est assez réussi selon moi même s'il y a eut quelques ratés.
La prochaine fois ce sera mieux, les gens qui râlent s'abstiendront de participer au prochain event et comme ça tout l'monde sera content  Rolling Eyes 
Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Meme-o10
Revenir en haut Aller en bas
Erwanne

Erwanne


guilde : Shadow of Phénix
Rang en guilde : Gardien
Messages : 34
Date d'inscription : 13/04/2014

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty16/8/2014, 13:13

Je vais rejoindre ce que Sniamou a déjà dit: un event super bien pensé ! J'ai adoré l'idée ! C'était un peu la course au début, et mon ordi a eu du mal à tenir le coup... (ping: 3598 !)

Un peu problèmatique, c'est la save qui tombe au début de l'event, MAIS, vous aviez également bien précisé (trop de flood en /a !) que vous donneriez des indications à 16h15 ! Et pour preuve, plus des 3/4 des participants étaient là à 16h10 !
Ensuite.. le manque de bénévoles: 3 personnes pour 11 étapes, ça se bousculait au portillon ! Les premiers arrivés n'était pas forcément les premiers servis (haha Baltou !), sans parler de l'attente entre le MP et l'échange, qui laissait davantage le temps aux concurrents de nous rattraper... Puis des fois, l'échange été lancé, mais l'indice oublié d'être communiqué  Rolling Eyes 
J'ai aussi assisté à l'aggro du PNJ à Grobe (mince mince, on va l'aider ? on fait quoi ??!) et à la déco de l'autre PNJ au sanctuaire des fami (paye ton abonnement !) qui nous a aussi relativement ralenti.
Et pour terminer, les règles qui changent à la fin... ben ça nous a drôlement facilité la tâche ! Mais c'était prévisible, le système d'échange quand il y a tant de participants c'est... compliqué :p


Alors maintenant pour rebondir ce qu'a dit Orarage:
"3 membres :O y en a que deux pour moi, c'est qui le troisième nazz, tu avoues qu'y a eu triche ? xd"

Je suis le 3eme membre, enchantée (ou pas). Tu n'arrêtes pas de parler de triche, moi j'appelle ça de l'O-R-G-A-N-I-S-A-T-I-O-N ! Ouais, on était en groupe sur skype (oulàlàlà) on a cherché les énigmes ensemble, on a trouvé les PNJ ensemble, on s'aidait, on s'est relayé, mais après re-lecture du règlement, il été bien stipulé que les groupes étaient autorisés. Donc c'est ton choix d'avoir voulu le jouer solo, va pas accuser tout le monde.
Pour ceux qui ont encore des doutes: NON ON NE POUVAIT PAS TP que ça soit au donjon familier où la TP était impossible, ou entre nous, puisque aucun de nous n'était marié aux membres du groupe. Pour ce qui est de l'avantage des guildes... haha, ouais, SOP est une guilde RP, on AIME les event, on s'organise pour les events, point final. C'était en plus super sympa de le faire en groupe, voilà.


Donc merci à Eclipse, merci à Naz, Shaun, et le petit troisième qui se fait aggro à Grobe xD ainsi qu'à tous les organisateurs, et bien joué à tous les participants ! (parce qu'il y en a qu'on a eu longtemps sur les talons...  Mad )
Revenir en haut Aller en bas
ShaunShaun
Mokingjay
ShaunShaun


guilde : HUNGER GAMES
Rang en guilde : Geai Moqueur
Messages : 593
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 123
Localisation : District 13

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty16/8/2014, 13:25

Erwanne pour revenir sur ce que tu dis, nous n’étions que 2 et le petit pnj a grobe c’était moi essayant de répondre aux mp 5/7 grobe et statue osa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erwanne

Erwanne


guilde : Shadow of Phénix
Rang en guilde : Gardien
Messages : 34
Date d'inscription : 13/04/2014

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty16/8/2014, 13:52

Outch xD Encore pire ! Bravo pour votre event, et pour tout le temps (et l'argent  Smile ) que vous avez investi !
Revenir en haut Aller en bas
Spuiik




guilde : La Division
Rang en guilde : Bras droit
Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : oulan bator

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty16/8/2014, 14:06

Bravo à vos shaun et naz , l'idée est bonne et puis bon, cela met un peu d'ambiance dans l'alliance .

Malgrès tous des gens se permettent de dire des choses un peu dure à entendre.

Je respecte le temps que vous avez passé à faire votre évent, les critiques tel que celles de Oragage, ne les prenez pas en compte ( il a pas gagner normal xD ) , la prochaine fois ce sera surement mieux et puis bon , au final , ça part d'une bonne intention , ne l'oublions pas .

Bonne chance pour le prochain évent  Wink  et puis si vous avez besoin de quelqu'un n'hésitez pas je serais là pour vous aidez si vous le voulez  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul [Eclipse]
Riche comme Crésus
Nazgul [Eclipse]


guilde : Eclipse
Rang en guilde : Meneur
Messages : 542
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : HDV Animaux Bonta

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty16/8/2014, 15:31

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Merci10
Revenir en haut Aller en bas
zeth-heal




guilde : Golden Night
Rang en guilde : Gardien
Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2014

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty16/8/2014, 18:45

Tellement RP SOP qui a vu le PNJ orange BUG dj fami, a fais style de partir et dire qu il étais pas la,
c'est vraiment rp et une belle mentalité Very Happy
Enfin mon avis, puis quand on arrive frigost avant SOP et que sop part avec indice avant sa la foutu mal aussi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Erwanne

Erwanne


guilde : Shadow of Phénix
Rang en guilde : Gardien
Messages : 34
Date d'inscription : 13/04/2014

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty16/8/2014, 19:47

On appelle ça de l'humour chez nous, hahaha ! (toi t'es du Nord, ceux du Nord n'ont pas d'humour !)
Ou appelle ça de la tactique de sioux !
(ouh c'est fourbe de leur part...)
Revenir en haut Aller en bas
zeth-heal




guilde : Golden Night
Rang en guilde : Gardien
Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2014

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty16/8/2014, 19:54

Bah pourquoi promettre la partie RP d'une guilde si ils ne le font pas, de plus le RP comme vous dite dans le jeu c'est le respect de tous, faire le trucs sans aides/spoil enfin voila pour ma part surtout que le retours au donjon des familier fu assez rapide surtout dès que l'on a dit plus d'indice vous avez plus les sauter je pense voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiilaa

Tiilaa


guilde : Shadow of Phenix
Rang en guilde : Conseiller
Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2014

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty16/8/2014, 20:33

Ou au pire, t'imagine ce que toi tu aurais fait si tu avais eu des personnes avec toi.
Sop n'est pas une guilde de tricheurs.

D'ailleurs, en parlant 'rp', une guilde, c'est fait pour aider ? Oui.

J'ai pas été présent lors de l'event, mais on évite de le gâcher avec des gens comme vous en ce moment <.<

Revenir en haut Aller en bas
zeth-heal




guilde : Golden Night
Rang en guilde : Gardien
Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2014

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty16/8/2014, 22:07

Le gâcher?
Moi je ne vois pas pourquoi tu viens commenter alors que tu parle de quelque chose dont tu n'étais pas présent  confused 
Puis le gâcher ? je dit juste ce que je pense et ce que j'ai dit,
cette entraide comme tu dis peut permettre le saut de l'étape 10 Wink
Vu qu'ils ne donnaient plus d'indice et qu'un des vôtres étaient arrivé, par contre je dit pas le premier à géré mais les autres aucun mérite a mes yeux Wink
Puis moi je suis membre d'une alliance je respecte mes membres même pendant l'event en ne les envoyant pas sur de fausses piste histoire de pouvoir tous m’empocher enfin voilou
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tiilaa

Tiilaa


guilde : Shadow of Phenix
Rang en guilde : Conseiller
Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2014

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty16/8/2014, 22:18

zeth-heal a écrit:

Moi je ne vois pas pourquoi tu viens commenter alors que tu parle de quelque chose dont tu n'étais pas présent  confused 

zeth-heal a écrit:
je dis juste ce que je pense

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
zeth-heal




guilde : Golden Night
Rang en guilde : Gardien
Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2014

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty16/8/2014, 22:21

Pourquoi pas pas copier la partie en entière au lieu de manipuler mes dires à ta sauce ?
Revenir en haut Aller en bas
Ospon

Ospon


guilde : Golden Night
Rang en guilde : Protecteur
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 27
Localisation : [Bonta]

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty17/8/2014, 00:38

Tiilaa a écrit:

Sop est une guilde de tricheurs.

Moi aussi je sais manipulé les dires des autres zeth Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeth-heal




guilde : Golden Night
Rang en guilde : Gardien
Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2014

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty17/8/2014, 00:46

Je vois ça ahah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiilaa

Tiilaa


guilde : Shadow of Phenix
Rang en guilde : Conseiller
Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2014

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty17/8/2014, 01:03

Pauvres enfants, vous n'avez pas compris.

M'enfin, c'est pas grave.

Ceci dit, au vu du bien qu'on m'a dit sur l'event, bien joué à vous malgré certains rageux de chez Golden.
Revenir en haut Aller en bas
Ospon

Ospon


guilde : Golden Night
Rang en guilde : Protecteur
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 27
Localisation : [Bonta]

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty17/8/2014, 01:11

Tiilaa, ok les généralités, psk un golden a fait preuve de rage on devient une guilde de rageux, c'comme si psk certains ont triché on avait dit que Sop était une guilde de tricheur.

Ps :
Le fait que l'event soit bien n’empêche pas la critique.
Nazz et shaundy souhaitent s'améliorer,
Mieux vaut ça qu'ils se complaisent dans la médiocrité.
Pour qu'au prochaine évent tout s'imbrique !


Dernière édition par Ospon le 17/8/2014, 01:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeth-heal




guilde : Golden Night
Rang en guilde : Gardien
Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2014

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty17/8/2014, 01:33

Je ne rage pas, j'expose juste des faits Very Happy je n'ai pas gagné et alors, j'aurais juste aimé que d'autre puissent avoir la chance de remporter cet event, mais avec ces certaines façon cela réduit immédiatement le champ d'action des autres membres de l'alliance, vous éliminez la concurrence en quelque sorte en faisant cela et ça peux démotiver les gens, puis moi au moins je me permets de dire ce que je pense tout fort, au lieu de parler dans le dos de qui que ce soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark-simpson
Subalterne d'Osa-Shaundy
Dark-simpson


guilde : Shadows of phénix
Rang en guilde : trésorier sans argent
Messages : 203
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 27
Localisation : Posé avec mes bitachh

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty17/8/2014, 02:12

C'est clair que, suivre des gens durant un event, c'est une façon plus glorieuse d'y participer, respect mon gars.

Zeth a écrit:
Je ne rage pas, j'expose juste des faits Very Happy je n'ai pas gagné et alors, j'aurais juste aimé que d'autre puissent avoir la chance de remporter cet event

Je, je, je... Shocked 
Oui, c'est bon, on a compris '-' tu voulais gagner et tu recherche des excuses pour te paraître moins égoïstes. Quand tu parles d'autres, t'as bien fait de pas mettre au pluriel, ton autre c'est plutôt toi non ?

Zeth a écrit:
vous éliminez la concurrence en quelque sorte en faisant cela et ça peux démotiver les gens,

Comme je l'ai dis plus haut, pourquoi tu te permet de les suivre ? Et, il n'y a eu que TOI d’éliminer, nuance.

Zeth a écrit:
puis moi au moins je me permets de dire ce que je pense tout fort, au lieu de parler dans le dos de qui que ce soit Smile

Je ne veux pas critiquer l'éducation de tes parents, mais, je vais tenter de te faire passer un message clair, net et précis : QUAND ON DIT DE LA MERDE ON FERME CA GUEULE POINT BARRE.
Mais, sur ce coup, je ne peux que te suivre. Sa soulage de dire haut et fort ce qu'on pense.

Zeth a écrit:
Pourquoi pas pas copier la partie en entière au lieu de manipuler mes dires à ta sauce ?

Aucune manipulation n'as été commis sur ce post, mais j'aime bien la sauce bolognaise.


Sur ce, je souhaite encore mes félicitations aux organisateurs, participants et gagnants.
Et puisse le phénix vous portez conseils.
Revenir en haut Aller en bas
zeth-heal




guilde : Golden Night
Rang en guilde : Gardien
Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2014

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty17/8/2014, 02:36

Tu me fais bien rire, plus je vois vos commentaires puis je me dit vous êtes grande gueule :')
Encore un qui n'étais pas event et qui ouvre sa grande gueule Very Happy
Puis oui je les suivais,
j'avais trouver l'indice montagne des koalak avant eux et j'étais sur la route dj familier avec eux alors oui ferme ta grande gueule quand tu n'y étais pas ( si je puis me permettre ).
La ce que je vois chez sop avec vos commentaires,
vous savez qu'il y a une faute mais défendez vos membres,
vous vous croyez supérieur et de plus,
vous "sucez" pour rester poli, bien les organisateurs car ils savent qu'il y a eut des problèmes que j'ai nommais plus haut, et non je comprenais des membres de l'alli que j'apprécie, je ne pense pas qu'a ma gueule contrairement à certain, maintenant vu le comportement de certain, vos perco vous vous les défendrez tous seul !
Car malgrès vos grande gueule on vous vois pas souvent défendre *_*
Sur ce bisouille tous le monde.
PS :Puis quoi qu'il arrive ça ne sert a rien de recommenter derrière il y aura toujours un SOP derrière pour ouvrir ça gueule à ce que je peux voir, et ce pour dire de la merde ->
Dark-simpson a écrit:
QUAND ON DIT DE LA MERDE ON FERME CA GUEULE POINT BARRE.
(Puis tu te passeras d'impliquer l'éducation tous ça, car cela, c'est un autre domaine qui ne te concerne pas je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul [Eclipse]
Riche comme Crésus
Nazgul [Eclipse]


guilde : Eclipse
Rang en guilde : Meneur
Messages : 542
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : HDV Animaux Bonta

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty17/8/2014, 03:41



L'event est terminé, débat stérile et useless. Merci à Baltazar de lock ce sujet au plus vite.

En attendant...


Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Ribyry12
Revenir en haut Aller en bas
Dark-simpson
Subalterne d'Osa-Shaundy
Dark-simpson


guilde : Shadows of phénix
Rang en guilde : trésorier sans argent
Messages : 203
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 27
Localisation : Posé avec mes bitachh

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty17/8/2014, 04:37

Entièrement raison pour toi Nazgul, mais, je veux quand même rajouter un truc. Après promis j'arrête (ou pas).

Zeth, franchement tu divague. Pour moi t'es un idiot.
Ce que je veux rajouter, et je répondrais dans l'ordre :
-J'étais à l'event.
-Tempis pour ta gueule, tu t'es fais avoir en beauté.
-Qui te dis qu'ils sont en tord ? Et puis, nous sommes dans une guilde, c'est normal de ce défendre.
-Tu va me faire pleurer  silent 
-Bah ouais, carrément ! On aime ça en plus ! Pour moi, t'es qu'un gros égoïste rageux, mais Oki. Perco ? Event ? Rapport ?
-Normal, on défend quand les n'enfants comme toi vont dodo.

Ah, c'est drôle, mais tu me fais penser à quelque chose...




Sur ce, bonne nuit à tous. Et je n'ai qu'une chose à souhaiter par la suite :

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 240f0d10
Revenir en haut Aller en bas
ShaunShaun
Mokingjay
ShaunShaun


guilde : HUNGER GAMES
Rang en guilde : Geai Moqueur
Messages : 593
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 123
Localisation : District 13

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty17/8/2014, 05:10

[img]Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Zeth10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Griottes
Le roi de la rage
Griottes


guilde : Golden Night
Rang en guilde : Bras Droit
Messages : 347
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty17/8/2014, 08:54

Dark-simpson a écrit:
QUAND ON DIT DE LA MERDE ON FERME CA GUEULE POINT BARRE.

on voit le rageux ! x)

c'est possible d’arrêter d'en rajouter maintenant (surtout dark-simpson), l’évent est fini, y a peut être eu des trucs pas normal, mais c'est pas grave, c'est un jeu xD
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul [Eclipse]
Riche comme Crésus
Nazgul [Eclipse]


guilde : Eclipse
Rang en guilde : Meneur
Messages : 542
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : HDV Animaux Bonta

Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty17/8/2014, 09:34

C'est celui qui a le + foutu la merde à la base qui a le culot de venir dire aux autres de se calmer (Oragage) je suis explosé  Very Happy 

Au moins tu m'fais rire OragRAGE, j'te l'accorde  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event "Eclipse: Les Origines"   Event "Eclipse: Les Origines" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Event "Eclipse: Les Origines"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Event] Meulou-Garou d'Halouine
» [Event] Raulebaque
»  [Event] La nuit des Morts-Brigands !
» [Event ~ 11/10] Exécution (pas si) capitale !
» [Event] L'Appel du Maelström (28/05 à 14h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunlight In Paradise :: Partie publique :: Echanges avec la communauté-
Sauter vers: