Sunlight In Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance SLIP du serveur Helsephine sur le jeu DOFUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Synopsis souhaiterait vous rejoindre

Aller en bas 
+5
Azyx
Aeroki
Eythann
Listoyer
Tirann
9 participants
AuteurMessage
Glamaster




guilde : Synopsis
Rang en guilde : Meneur
Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 30
Localisation : Quelque part

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty11/6/2017, 22:29

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Syno1010
(DVR tenait absolument à ce que je remplace mon hideux montage par le sien ^^)

Amies dofusiennes, Amis dofusiens, bien le bonjour !!




Je me présente, Glamaster (Glagla pour les intimes  Wink), actuel meneur de Synopsis. Voilà, je crois que tout est dit... Non je plaisante bien sûr Wink Je vous souhaite une agréable lecture











La Guilde : 




Synopsis souhaiterait vous rejoindre Synop10

Synopsis a été créée en Avril 2010 par une bande de vaillants guerriers. La guilde a rapidement pris de l'ampleur au sein du serveur, jusqu'à devenir la 3è guilde à atteindre le niveau 200. Nous avons toujours veillé à rester une famille unie où la bonne ambiance prime sur le reste. Cela n'a pas été toujours simple... Malheureusement, des membres cadres ont arrêté de jouer, mais d'autres sont arrivés et ont repris le flambeau tout en perdurant les traditions. Nous avons vécu beaucoup bon nombre d'aventures qui nous ont mené vers les sommets les plus hauts d'Amakna. Aujourd'hui, nous sommes un cocon familial de 65 membres dont le level moyen s'élève à 187

A la création des alliances, nous avons rejoint la toute première alliance HELSE, les choses se sont rapidement gâtées, alors nous sommes allés chez SLIP (oui, vous Wink ). Lorsqu'EPIC s'est créée nous avons rejoint beaucoup de nos amis, puis nous les avons suivis chez IMPACT. Je crois que nous connaissons tous ce qu'est devenue IMPACT, nous y sommes restés jusqu'à la fin. Ensuite, nous sommes restés sans alliance le temps de retrouver la motivation. Notre choix s'est porté sur CAELE où nous sommes restés plus d'un an et demi. L'activité en guilde se faisait rare et beaucoup de membres ne retrouvaient plus l'ambiance de guilde d'autrefois, nous avons donc décidé de renaître de nos cendres, sans alliance, tel le phénix (petit coucou à SoP Wink ). L'ambiance est revenue, la motivation également et de nouveaux membres nous ont rejoint (oui même sans alliance Very Happy ) et nous voilà frappant à votre porte, galvanisés par notre nouvel élan !!  cheers



Les membres  : 




Meneur : Glamaster , Sadida lvl 200 en mode Terre/Feu un peu spécial, vous verrez Wink 
Je m'appelle Fabien, j'ai 35 ans, je suis informaticiiieenn euuh... Désolé, j'étais obligé, je suis fan des Inconnus  lol! 
En vrai, j'ai 23 ans, je suis en Master de Géologie à Paris. Oui, je suis un passionné de cailloux et autres roches ^^ mais j'adore également le sport en général, je fais actuellement du Ping-Pong (classé 11 pour ceux qui connaissent). Je joue à Dofus depuis l'ouverture d'Helsephine qui fêtera ses 10 ans en octobre prochain (Putain 10 ans !!) affraid 




Bras droits : Darkvladreturn, Iop lvl 200 en mode bien singulier qui lui est propre ^^




Joueur emblématique de la guilde et du serveur, un vieux de la vieille également !! Fidèle membre qui ne cesse d'apporter son humour et son style inimitable.




Azucrieur, Eliotrope lvl 200 en mode rox air (mais ça va peut-être changer)
Un membre également très fidèle, très serviable, un bon gars, et motivé tant par le pvm que par le pvp. 






Autres membres importants : Rhaleur, Xélor lvl 200 monocompte, un gars adorable avec son humour bien à lui également x)


Pops, Iop lvl 200, le petit frère de la vraie Pops, toujours prêt à donner un coup de main


Ycare, Zobal lvl 200, un membre en or avec pas mal de métiers


Exploit-caf, all classe 200 ^^, un vieux membre, ancien meneur, très motivé et avec une grande expérience du jeu


Téléphone, Panda lvl 200, un ancien également Smile grande expérience du jeu et bonne mentalité 








Nos motivations : 




Forts de notre renaissance, de notre motivation retrouvée, nous souhaitons vous rejoindre !! Nous sommes prêts à combattre à vos côtés, défendre vos, nos couleurs !!! Nous vous apporterons des membres sérieux, matures et avec une bonne expérience de jeu. Nous sommes également très intéressés par l'AvA que ce soit en conquêtes ou en défenses et agressions de percepteurs. Bref, nous aimerions nous joindre à vous pour partager et profiter encore plus de ce jeu et des amis qu'on peut s'y faire. 


Le choix s'est porté sur SLIP car tout d'abord nous y avons des amis, des potes, des compagnons d'armes avec qui on aimerait prolonger l'aventure ^^ Puis, nous voulons une alliance stable où on peut s'intégrer dans la durée et qui réfléchit à l'avenir notamment la fusion des serveurs. Sur ce point je pense que le mieux à faire est de commencer à nous rassembler et à s'organiser car la lutte risque d'être âpre... Et pour finir, pour vous avoir croisé tant de fois en AvA et pvp, nous savons que l'ambiance qui règne chez SLIP est bonne Very Happy 

Votre règlement sera le notre, aucun écart ne sera toléré...


Informations complémentaires : 


Nous n'avons pas de réelle politique de recrutement, cela se fait au feeling lors de sorties donjon ou autres aventures dans le monde des douze. Bien sûr, si vous nous acceptez, nous serons très vigilants sur les taupes et je veillerai à ce que tous mes membres aient bien tous leurs persos dans Synopsis. 
Nous avons un Discord, mais si vous préférez utiliser TeamSpeak on vous y rejoindra sans soucis Wink 

Voilà, je pense que cette fois-ci j'ai tout dit ^^ si vous avez des questions, n'hésitez pas !! 

Je me relis, pardonnez-moi s'il reste encore des fautes ^^"

*cherche s'il y a une phrase à mettre, mais ne trouve rien*  scratch

Hâte de lire vos réponses, bonne soirée  Very Happy


Glamaster, Synopsis


Dernière édition par Glamaster le 17/6/2017, 00:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tirann
Distributeur de fricassées de phalanges



guilde : Brotherhood'
Rang en guilde : Meneur
Messages : 422
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Dans le turfu

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty11/6/2017, 22:47

Coooooooooool ! "Se remémore les petits moments en 1.29 où je croisais Oo-owner et sa team en arène et bavais en le regardant farmer ses captures." #NostalgieDuPetitNoob

En vrai, j'ai toujours apprécier votre guilde même si je la connais que très peu. 

Vous avez un gros passé sur Helsephine et c'est cool de voir que cette guilde est encore plus ou moins active Razz 

Bref, je lance un vote dans Bro' 

Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Glamaster




guilde : Synopsis
Rang en guilde : Meneur
Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 30
Localisation : Quelque part

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty11/6/2017, 22:52

Ah ah merci Tirann ^^ oui moi aussi je bavais sur ce mythique Oo-owner  Shocked

On s'en sort comme on peut Very Happy 

Merci on croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
Listoyer




guilde : Sine Nomine
Rang en guilde : Bras Droit
Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2017

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty12/6/2017, 02:12

Bon courage à vous, le vote est lancé chez Sine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eythann

Eythann


guilde : SOP
Rang en guilde : Bras droit
Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Enutrosor - Cathédralium doré

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty12/6/2017, 07:43

Bonjour,


Je me charge d'ouvrir le vote chez les sopiens ! Bon courage à vous.

Par contre, personnellement, j'ai une interrogation :

Qu'est-ce qui fait que vous vous estimez remotivés ? Parce que je vois pas mal de monde de votre guilde au zaap Chateau d'Amakna, mais glander n'est pas une preuve d'activité... y'a des faits à énoncer ? Et pendant combien de temps va durer cette période d'affluence ? Ne risquez-vous pas de retomber en léthargie ?


Et une remarque :

Glannaster a écrit:
Darkvladreturn, Iop lvl 200 en mode bien singulier qui lui est propre ^^
Un iop qui tape moins fort que moi, vous appelez ça un mode bien singulier ? Moi, je dis plutôt que c'est une Idole camouflée ce type, et qui ne rapporte aucun point en plus... Oui, je me souviens de ce Merka DVR...

Citation :
[...]depuis l'ouverture d'Helsephine qui fêtera ses 10 ans en octobre prochain[...]
Alors, navré, mais en théorie le serveur ne fêtera jamais ses 10 ans... la fusion devrait passer par-là...


Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos
Glamaster




guilde : Synopsis
Rang en guilde : Meneur
Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 30
Localisation : Quelque part

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty12/6/2017, 10:42

Eythann a écrit:
Bonjour à tous, 

Tout d'abord merci pour votre attention Smile 

Réponses : 

Qu'est-ce qui fait que vous vous estimez remotivés ? Parce que je vois pas mal de monde de votre guilde au zaap Chateau d'Amakna, mais glander n'est pas une preuve d'activité... y'a des faits à énoncer ? Et pendant combien de temps va durer cette période d'affluence ? Ne risquez-vous pas de retomber en léthargie ?

On est reboosté par l'esprit famille qu'on a retrouvé grâce à la volonté de poursuivre l'aventure ensemble et non de laisser tomber Synopsis dans l'oubli, on a également des anciens joueurs qui ont repris après une longue pause. Le recrutement hors alliance nous a fait du bien aussi, maintenant que la guilde est repartie sur de bons rails, on se sent de nouveau capable de participer activement à la vie d'une alliance. 
Combien de temps, je ne peux pas trop te répondre, mes membres sont là pour durer ça c'est sûr. Cependant avec les vacances qui arrivent je ne peux pas prévoir l'activité de mes membres, je peux juste dire que je serais là tout le mois d'août. 


Et une remarque :

Glannaster a écrit:
Darkvladreturn, Iop lvl 200 en mode bien singulier qui lui est propre ^^
Un iop qui tape moins fort que moi, vous appelez ça un mode bien singulier ? Moi, je dis plutôt que c'est une Idole camouflée ce type, et qui ne rapporte aucun point en plus... Oui, je me souviens de ce Merka DVR...


Alors oui, DVR a son mode bien singulier puisqu'il n'est ni orienté pvm, ni pvp ^^ il joue pour le pur plaisir et pour les skin, il a été élu mister Amakna Wink 


Citation :
[...]depuis l'ouverture d'Helsephine qui fêtera ses 10 ans en octobre prochain[...]
Alors, navré, mais en théorie le serveur ne fêtera jamais ses 10 ans... la fusion devrait passer par-là...

Oui rooo tu chipotes ^^ en effet la fusion devrait arriver avant, mais on a toujours pas de dates :/


J'espère avoir répondu à tes interrogations Very Happy 

Oups désolé j'ai répondu direct sur la citation x)
Revenir en haut Aller en bas
Aeroki
Rizvolution!!
Aeroki


guilde : Shadows of Phenix
Rang en guilde : Sorcière
Messages : 306
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Dans mes chaussures.

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty12/6/2017, 15:12

Cette candidature qui commence sur un détourage d'une telle qualité que je pense que le programmeur à l'origine de Photoshop va venir s'immoler par le feu devant chez son auteur en guise de protestation. Et en plus vous avez DVR, franchement c'est chaud. J'ai pas encore bien cerné en quoi, mais si y'a une chose dont je suis sûre c'est que ce type est pas normal, il apparait et disparaît aléatoirement, il a jamais la même tronche, on dirait un genre d'esprit frappeur.

Par contre pour les 10 ans d'Helsephine rassurez vous on aura largement le temps. Entre l'annonce du KIS et sa mise en service, y'a dû y avoir deux ans, l'expérience prouve donc que quand Ankama commencent à bidouiller les serveurs on peut compter très large.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=32UGD0fV45g
Glamaster




guilde : Synopsis
Rang en guilde : Meneur
Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 30
Localisation : Quelque part

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty12/6/2017, 23:21

Aeroki ton message m'a fait tellement rire  lol!

En effet, je plaide coupable, le montage est dégueu mais je pensais qu'il serait pire que ça ^^ d'ailleurs je l'ai fait sur Illustrator et non Photoshop x)

Oui DVR est un personnage vraiment atypique qui change de chemise aussi vite qu'il respire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azyx

Azyx


guilde : Memories Of Souls
Rang en guilde : Meneur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 27
Localisation : Glandeur Pro' !

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty14/6/2017, 12:05

Hello !

Candidature plaisante à lire .. même si quelques couleurs/images en plus auraient été sympathique.

Nous ouvrons les votes chez « Memories Of Souls » !

Good Luck

Azyx' -
Revenir en haut Aller en bas
http://memoriesofsouls.forumactif.org/
Imunnity

Imunnity


guilde : Comora
Rang en guilde : Meneur
Messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2017

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty14/6/2017, 21:08

Bonsoir Glamaster ! 
Candidature d'une guilde assez attrayante ( malgré que quelques couleurs de plus auraient été la bienvenue :p )
Puisse, votre nouvel élan vous donner la force d'entrer chez SLIP ! Malgré une importance mineure mais qui peut être décisive, nous ouvrons les votes au sein de "Comora" 
Bonne chance à vous !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glamaster




guilde : Synopsis
Rang en guilde : Meneur
Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 30
Localisation : Quelque part

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty14/6/2017, 22:25

Merci Azyx et Imunnity pour vos encouragements !! Very Happy 

En effet, je voulais rester sobre mais du coup c'est un peu terne... Pour être honnête c'est ma première fois  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Glamaster




guilde : Synopsis
Rang en guilde : Meneur
Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 30
Localisation : Quelque part

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty14/6/2017, 22:28

Listoyer a écrit:
Bon courage à vous, le vote est lancé chez Sine Wink

Merci Listoyer, désolé j'avais oublié de te répondre  pale
Revenir en haut Aller en bas
Zygou

Zygou


guilde : Outrage's
Rang en guilde : Bras droit
Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 26
Localisation : La ou tu n'est pas !

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty16/6/2017, 23:32

Salut à tous vote ouvert chez Outrage's, bonne chance, néanmoins pour ma part, je trouve la candidature complète mais manque un peux de couleur et de screen par exemple avec t'es membres les plus "fidèle"  Smile #PetitComInutile  lol! Bonne chance à vous a bientôt in game !
Revenir en haut Aller en bas
Glamaster




guilde : Synopsis
Rang en guilde : Meneur
Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 30
Localisation : Quelque part

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty17/6/2017, 00:05

Zygou a écrit:
Salut à tous vote ouvert chez Outrage's, bonne chance, néanmoins pour ma part, je trouve la candidature complète mais manque un peux de couleur et de screen par exemple avec t'es membres les plus "fidèle"  Smile #PetitComInutile  lol! Bonne chance à vous a bientôt in game !

Salut Zygou !! 

Merci ^^ t'inquiète, il n'y a pas de commentaires inutiles  lol! 
Je voulais en caler mais j'ai été pris dans le feu de l'écriture x) et j'ai oublié d'en faire... 

Petite précision pendant que j'y pense, ce week-end ça va être compliqué de me connecter pour moi, je devrais pouvoir que dimanche après-midi  Crying or Very sad J'essayerai de répondre à vos questions dés ma connexion. 

Profitez bien du week-end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Le paladin à peau rouge
Baltazar


guilde : Shadows of Phenix
Rang en guilde : Meneur
Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 28
Localisation : Revenu d'Enfer

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty17/6/2017, 14:32

Glamaster a écrit:

A la création des alliances, nous avons rejoint la toute première alliance HELSE, les choses se sont rapidement gâtées, alors nous sommes allés chez SLIP (oui, vous Wink ). Lorsqu'EPIC s'est créée nous avons rejoint beaucoup de nos amis, puis nous les avons suivis chez IMPACT. Je crois que nous connaissons tous ce qu'est devenue IMPACT, nous y sommes restés jusqu'à la fin. Ensuite, nous sommes restés sans alliance le temps de retrouver la motivation. Notre choix s'est porté sur CAELE où nous sommes restés plus d'un an et demi. L'activité en guilde se faisait rare et beaucoup de membres ne retrouvaient plus l'ambiance de guilde d'autrefois, nous avons donc décidé de renaître de nos cendres, sans alliance, tel le phénix (petit coucou à SoP Wink ). L'ambiance est revenue, la motivation également et de nouveaux membres nous ont rejoint (oui même sans alliance Very Happy ) et nous voilà frappant à votre porte, galvanisés par notre nouvel élan !!  cheers 

Bonjour Synopsis !

Votre réputation n'est plus à faire sur le serveur. Vous avez été une guilde qui a marqué les esprits. On s'est d'ailleurs pas mal suivis dans la période Hels, puis Slip. 
Vous vouliez dire Chaos au lieu d'Impact j'imagine non ? 

Néanmoins il me semble que même si vous êtes bcp appréciés par certains, d'autres au contraire doutent fortement de votre activité et se demandent donc si ça vaut le coup de vous donner une chance. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il faut que vous sachiez que pour le moment les votes sont vraiment serrés en interne.  

En vous souhaitant bon courage pour la suite de la candidature, je reviendrais vers vous pour vous apporter la réponse finale après conseil d'alliance dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Le paladin à peau rouge
Baltazar


guilde : Shadows of Phenix
Rang en guilde : Meneur
Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 28
Localisation : Revenu d'Enfer

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty18/6/2017, 21:32

Les votes sont beaucoup trop mitigés pour le moment, on va malheureusement devoir vous faire patienter à la semaine prochaine

N'hésitez pas à vous montrer sur le forum ou sur le jeu pour démontrer de votre activité.
Revenir en haut Aller en bas
Glamaster




guilde : Synopsis
Rang en guilde : Meneur
Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 30
Localisation : Quelque part

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty18/6/2017, 23:47

Merci Baltazar !! Oui en effet je voulais dire CHAOS...

Il n'y a pas de soucis, on comprend la situation et on saura patienter le temps qu'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glamaster




guilde : Synopsis
Rang en guilde : Meneur
Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 30
Localisation : Quelque part

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty20/6/2017, 14:02

On s'est créé une alliance afin de vous prêter mains fortes lors d'AvA  Wink 

On a également capturé 3 territoires : Gisgoul, Désolation de Sidimote et Domaine des Fungus

Si ça vous intéresse, ils sont à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Le paladin à peau rouge
Baltazar


guilde : Shadows of Phenix
Rang en guilde : Meneur
Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 28
Localisation : Revenu d'Enfer

Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty20/6/2017, 19:39

Vous êtes motivés, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Synopsis souhaiterait vous rejoindre   Synopsis souhaiterait vous rejoindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis souhaiterait vous rejoindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guilde Anasati souhaite vous rejoindre
» La guilde Overdose souhaite vous rejoindre.
» Je vous aime
» [Terminé - CR] Grouillez-vous de m'aider !
» Nous revenons vers vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunlight In Paradise :: Partie publique :: Recrutement, postulez ici !-
Sauter vers: